Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014/03/11

Publié le par Kahlan O'Nyme

Nous avons fait un tour dans Hautmont, ou plutôt le tour d'Hautmont, armés d'appareils photo et de vieilles cartes postales (datant du début du XXème siècle) pour retrouver les lieux y figurant et faire un avant après.

Ces cartes appartenaient à mon grand-père, et maintenant mon père. Nous les avons souvent regardées en essayant de re-situer les lieux qu'elles représentaient. D'où l'envie de reprendre ces photos un siècle plus tard en essayant de recadrer la photo de la même façon.

Cartes postales : Jean-Pierre D (merci de me les avoir prêtées pour le reportage photo)

Photos : Thomas B (Nikon D3200)

Hautmont Avant-Après

J'en ai profité pour faire quelques recherches Internet pour voir si ce genre de travail avait déjà été fait ailleurs.

J'ai retrouvé :

- un avant/après de Autheuil (Eure et Loir) : photos

- un avant/après des villes à travers le monde (pour montrer l'évolution de l'urbanisme) : photos

Hautmont

Commenter cet article

K
Merci. Jespere qu'on aura l'occasion d'y aller.
Répondre
S
Un beau travail. J ai rendu 5 cartes à Tom dont celle de la villa de la Sambre qu il pense avoir retrouvé rue de boursières.
Répondre